Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricol'attitude
4 août 2011

En prévision de la saison des pluies

Saison qui, soit dit en passant, trèèèèèsss longue chez nous en Picardie, je vous montre une cape "de pluie" avec un tissu imperméable trouvé sur tissus price.

Le tissu helmer quant à lui a été acheté chez http://www.innamorata.fr/

La fleur est une trouvaille grâce à ma copine Cécile qui récupère des milliers de petits trésors. Cette fleur est montée sur une broche pour la retirer comme bon nous semble.

La fleur en crochet est crochetée par Mum pour l'une et Miss Chantal (une future couturière qui apprend à utiliser une machine à coudre lors de nos ateliers couture). Le tout, monté sur une broche également.

Et les croquets....tellement pressée de trouver l'article idéal ont été acheté chez Tissus des Ursules. Magasin qui n'est pas réputé pour son rapport qualité/prix ni pour le sourire des employées du magasin d'ailleurs!

DSC05843

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC05837

Le patron !

Je me suis référée au livre Couture simple pour enfant sage qui est très chouette pour les novices de mon genre.

Et le chapeau qui ne pouvait pas se passer de la cape, est conçu avec un patron du magasine Coudre c'est facile du début d'année.

 

 

 

 

 

 

DSC05836

 

Un tourbillon de couleurs pour ma pétillante choupinette!

J'avoue, je suis extrêmement fière du résultat. C'est une première!

 

 

 

 

 

Prochaine étape en matière de cape, la cape d'hiver en laine bouillie. Mais attendons la fin du mois pour acheter le matériel nécessaire!!!! J'ai déjà ma petite idée!

Publicité
Commentaires
Bricol'attitude
Publicité
Publicité